« Se couper d’Internet et plus généralement des écrans pourrait développer notre capacité à décrypter les émotions »

Le débat actuel concernant l’impact du numérique sur les relations sociales n’en finit pas de rebondir. Une étude de l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), publiée fin août 2014, indique que se couper d’Internet et plus généralement des écrans pourrait développer notre capacité à décrypter…

Cliquer ici

Mise à jour – Savoir-faire statistiques et Contrôle n°3

Mise à jour du savoir-faire statistique B1 – Lire un graphique semi-logarithmique

Cliquer ici

 

Mise à jour du savoir-faire statistique D1 – Interpréter des contributions à la croissance du PIB

Cliquer ici

 

Mise à jour e1 – Croissance, fluctuations et crises

– EC1 : Présentez un mécanisme par lequel l’accumulation du capital contribue à la croissance (Contrôle n°3)

 

Mise à jour s1 – Cohésion sociale et conflits sociaux

– EC1 : Montrez à l’aide d’au moins deux exemples que le rôle intégrateur de l’école est fragilisé en France aujourd’hui. (Contrôle n°3)
– EC1 : Quelles sont les différences entre les conflits sociaux traditionnels et les « nouveaux mouvements sociaux » ? (Contrôle n°3)